Project Description

Dents de sagesse

Ces dents sont aussi les dernières à faire leur apparition. Par conséquent, elles manquent souvent d’espace et elles risquent de causer plus de tort que de bien.

Dents de sagesse et radiographies

Afin d’évaluer avec rigueur la progression de cette poussée dentaire tardive, nous travaillons avec l’imagerie 3D. Ultraprécis, les clichés que nous obtenons sont d’une netteté absolue qui nous permet d’anticiper toute complication.

À l’aide des radiographies numériques, nous sommes à même de constater :

  • L’axe d’éruption et l’emplacement précis
  • Le stade d’éruption (dent incluse ou semi-incluse)
  • Le développement de kyste ou d’abcès
  • La présence de carie ou d’infection

Outre la douleur, de nombreux ennuis bucco-dentaires peuvent survenir dans ces circonstances.

Ce type d’ablation est optimale chez le jeune adulte. Plus le patient est jeune, moins il y a de risque de surprises en cours de procédure et meilleures sont les conditions de guérison. Rien n’empêche cependant d’effectuer la chirurgie plus tard.

Si les dents de sagesses sont dans une position favorable et ne causent aucun souci aux dents et tissus environnants à court et moyen terme, elles seront gardées en place et des instructions d’hygiène stricte devront être respectées.

La gestion du stress

Nous comprenons qu’une chirurgie peut s’avérer un moment anxiogène. C’est pourquoi nous vous offrons une expérience dans un environnement calme et confortable.

Lors de la consultation, la sédation ou la prémédication sera discutée et proposée. La sédation augmente le confort en réduisant le stress psychologique et physique.

Après la chirurgie, vous ne serez pas laissé à vous-même ! Nous vous expliquerons les conseils postopératoires d’usage, mais assurerons également un suivi personnalisé.